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POLITIQUE DE COMMANDES

Veuillez nous envoyer la liste des plantes que vous souhaitez acheter par courriel à stobert à videotron.ca AVANT d'envoyer votre paiement. Vous pouvez utiliser l'option "panier" sur notre site Web pour vous aider à suivre votre commande, mais nous n'acceptons pas les paiements en ligne pour le moment; de plus, ne prenez pas en compte s'il est indiqué "Livraison gratuite" - vos frais de livraison sont calculés tel qu'indiqué ci-bas. N'hésitez pas à vous renseigner sur les plantes qui ne sont pas actuellement en vente.  Nous vous répondrons avec la disponibilité.

Nous expédions uniquement à des ADRESSES CANADIENNES. L'expédition se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi et selon la zone de rusticité - par exemple, si vous habitez au Yukon et que vous avez été le premier à réserver une certaine plante, vous pouvez être assuré que vous recevrez votre choix parce que vous étiez le premier arrivé (exception faite des complications de Dame Nature), mais votre choix ne sera expédié que lorsqu'il sera approprié selon votre date de dernière gelée.

Une commande est considérée comme "réservée" une fois qu'elle est COMPLÉTÉE par vous et que vous avez REÇU une confirmation par courriel de nous.

POLITIQUE D'EXPÉDITIONS

HÉMÉROCALLES : Du 30 mai au 31 août (peut varier en fonction de la météo).

HOSTAS : à moins que nous ayons votre choix déjà en pot, toute commande après le 1er septembre sera expédiée la saison suivante. Merci de vérifier avec nous via courriel pour des disponibilités.

AUTRES : Du 30 mai au 31 août (peut varier en fonction de la météo).

Toutes nos plantes sont robustes, saines et identifiées. Les plantes sont de 1-2 éventails (hémérocalles) ou 1-2 yeux (hostas) selon la variété.

Elles sont expédiées à racines nues dans du papier journal pour conserver leur fraîcheur. Comptez jusqu'à 7 jours ouvrables entre le moment où votre commande est traitée et le moment où vous la recevez à votre porte (selon où vous habitez). Vos frais de livraison sont calculés le jour de votre livraison et vous sont facturés sans prime - nous vous facturons ce que ça nous coûte.

Un service de cueillette est également disponible. Il vous suffit d'indiquer que vous souhaitez récupérer votre commande lorsque vous finalisez votre commande. Quand sera le moment de ramasser votre commande, nous communiquerons avec vous par courrier électronique pour fixer une date et une heure de cueillette.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre envoi, vous devez nous envoyer un courriel dans les 48 heures suivant la réception de vos plantes à stobert à videotron.ca. Veuillez inclure quelques photos numériques, si possible. Les photos numériques nous aideront à diagnostiquer le problème et à trouver une solution efficace. Si vous ne nous contactez pas dans les 48 heures, un problème qui aurait pu être corrigé devient un problème hors de notre contrôle et de notre responsabilité. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes au-delà de cette période qui pourraient être liés à un facteur culturel provenant de nos jardins, nous nous porterons garants de ces problèmes. Veuillez nous contacter. Nous voulons que vous réussissiez et soyez heureux avec vos plantes.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENTS

Nous ne pouvons être tenus responsables d'un montant supérieur au prix d'achat de la plante en question. En cas de problème relevant de notre responsabilité et ne pouvant être résolu par des conseils de jardinage, notre politique consiste à offrir un remboursement ou un crédit pour un achat ultérieur égal au prix d'achat de la plante, en fonction de la situation particulière. Nous ne remboursons pas les frais d'expédition de la plante, tout comme on ne rembourse pas le temps et l'argent de l'essence d'un client qui doit retourner dans une centre de jardin avec une plante malade. Cela dit, nos plantes sont en bonne santé et nous avons rarement des problèmes liés à la santé des plantes. Vous pouvez commander en toute confiance : nous n'expédions que des plantes saines et, en cas de problème, nous le traiterons équitablement.

MOYENS DE PAIEMENT

Une fois que votre commande est confirmée comme disponible, le paiement par virement électronique peut utiliser stobert à videotron.ca. Pour les chèques ou les mandats, l'adresse postale se trouvera sur votre facture.

Une commande est considérée comme payée lorsque votre chèque est compensé.

Nous vous demanderons deux paiements : la première pour vos choix, et la seconde pour les frais d'expédition réels une fois qu'ils seront prêts à être envoyés. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement d'utiliser les virements électroniques comme mode de paiement. Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens.

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